Le cheminement de notre vie

Le cheminement de notre vie ressemble à une traversée du désert. Nous recherchons des solutions pour résoudre nos difficultés. A l’instar des Israélites nous sommes assoiffés, nos situations sont amère comme Mara, elles tuent notre cœur et notre âme. Et puisque nous ne savons pas exactement la cause de nos souffrances, quand nous nous tournons vers Dieu, nous nous plaignons « oh Dieu, pourquoi cette situation dans ma vie, tu savais que cela allait se passer ainsi, pourquoi ne m’as tu pas prévenu de ce malheur ou protégé? ».
En ce qui concerne notre nature pécheresse, nous posons aussi la question de savoir pourquoi Dieu n’a t-il pas empêché Adam et Eve de manger le fruit de la connaissance du bien et du mal?
La sagesse ne consiste pas a connaître la raison des évènements qui dépassent notre entendement. La sagesse consiste a se tourner immédiatement vers le Christ pour être sauvé.

Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autres,
Esaie 45:22

Ainsi le péché, les évènements de la vie qui constituent Mara sont déjà transformés en de douces situations quand on croit en la bonne intention de Dieu envers nous. Dieu n’a rien permis dans notre vie sans qu’il ait déjà préparé la solution.
Il suffit de se tourner vers Christ pour trouver l’échappatoire dans notre cœur. Sans que la situation ne change, notre cœur doit se revêtir de l’habit de noce préparer par Dieu, en d’autres mots, nous devons changer notre façon de réfléchir en revêtant notre cœur de l’opinion de Dieu. L’intention de Dieu est de nous donner la paix à travers Jésus-Christ. Quand on arrive à cette étape notre soif sera étanchée et la vie sera douce. Tout ceci se fera à travers la lecture de la Bible et la méditation où Dieu a révélé son cœur. Si nous cherchons Dieu dans la Bible selon son cœur on vivra, mais si nous le cherchons selon notre cœur humain, notre façon de voir les choses avec nos yeux charnels on mourra. Que Dieu nous fasse grâce de découvrir son cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *