L’Armure du Chrétien

« Au reste, fortifiez–vous dans le Seigneur, et par sa force toute–puissante. Revêtez–vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; prenez par–dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Ephésiens 6:10-18.

La première arme est la vérité pour ceinture, nous devons avoir dans notre bouche que la vérité, Jésus étant lui-même la vérité, « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6, le Chrétien doit bannir le mensonge, car le diable est le père du mensonge.

La deuxième arme est la cuirasse de la justice, Dieu est juste, il est justice, il est le soleil de justice. La justice doit faire partie intégrante de notre vie, nous devons être intègre et juste devant notre créateur, et avoir un comportement juste avec notre prochain.

Puis nous avons le zèle pour chaussure, l’évangélisation s’accompagne souvent d’une marche pour annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu aux perdus. Ceci nous fait penser au verset de Romain 10:15 « Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! ».

La quatrième arme est le bouclier de la foi, avoir la foi c’est être agréable à Dieu, avoir confiance en Dieu, la foi est très importante dans la vie du Chrétien, en ayant la foi nous pourrons voir les promesses de Dieu s’accomplir dans notre vie.

La cinquième arme est le casque du salut, cela montre que nous avons changé de camps, nous sommes passés du monde au royaume de Dieu, nous sommes enfants de Dieu, nous avons étaient rachetés par le sacrifice de Christ.

Puis nous avons comme arme offensive la parole de Dieu, l’épée de l’Esprit, elle contient les promesses et les victoires de Dieu, Jésus a vaincu la mort, il est ressuscité. Lorsque nous lisons la Bible et que nous proclamons ce qu’elle contient il y a une action puissante du Saint Esprit.

Toutes ces armes spirituelles sont importantes et liées entre elles, nous devons prendre soin de toutes ces armes, cela nous permettra d’avoir un équilibre dans notre vie.
Nous avons aussi le nom de Jésus, son sang, son corps meurtri à la croix, Jésus doit résider dans notre cœur, cela sanctifiera nos armes, car c’est Jésus qui est la source de notre vie.
L’Amour est aussi très important, ayons l’amour comme fondement pour la vérité, la justice, le zèle, la foi et le salut.
La prière est une arme très efficace, car lorsque nous prions Dieu nous entend et il agit.
La louange et l’adoration font reculer les ténèbres, nous sommes appelés à être la lumière de ce monde, la lumière fait fuir les ténèbres.

Plus nous avancerons dans l’œuvre de Dieu, évangélisation, témoignages, réunions et plus nous auront de l’opposition et des combats, car c’est une guerre, la lumière contre les ténèbres.
Se revêtir des armes de Dieu n’est pas une option mais une nécessité et cela concerne tous les Chrétiens, nous sommes le corps de Christ.
Jésus a remporté la guerre, la victoire finale, et de ce fait nous aussi, nous devons remporter des victoires, des batailles pour l’avancement du règne de Dieu, combattons là où Dieu nous a placé.

Revêtons-nous des armes que Dieu nous offre. Amen !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *